arfa3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prologue 1er jet

Aller en bas

Prologue 1er jet Empty Prologue 1er jet

Message par Admin Lun 10 Aoû - 23:30

PROLOGUE

( VOIX OFF DU PROFESSEUR )

( 1- premier temps )

C'était un froid matin d'hivers, un peu avant noël, et comme toujours, j'étais dans mon bureau, petite pièce surchargée, où seule la table de travail sur laquelle j'étais penché était éclairée.
Devant-moi s'étalait un désordre habituel de documents en tout genre, noyant mon ordinateur sous un amas de livres, parchemins, papyrus et de poussière ; des textes en diverse langues mortes mêlées des signes cabalistiques, et je tâchais de traduire en bon français des codes binaires, entrecoupées de phrases en Celte lorsque l'étrange sensation d'être observé me fit relever la tête.
Il se tenait là, dans l'ombre de la pièce, grande silhouette sombre, dont on ne devinait que trop peu sous ce long manteau et ce chapeau à bords larges.
Comment était-il entré ? Etait-ce encore un de ces hommes du contre-espionnage venu me charger de trouver le code de déchiffrage d'une énigme mystérieuse ?
L'homme s'avança de quelques pas et sans un mot, sortit de sous sa cape un étrange paquet qu'il me tendit.
Trop surpris par cette apparition, je pris le paquet sans poser de question. Mon attention fut aussitôt attirée par la texture de ce dernier : une matière telle que je n'en avait encore jamais vue !
Et plus étranges encore étaient les signes qui y étaient gravés : ayant été considéré comme un des meilleurs linguistes de mon temps, j'avais quitté ma chaire à l'université depuis peu et durant ces longues années j'avais vu défiler sous mes yeux tous les langages écrits de cette planète : du moins c'est ce que j'avais cru avant de voir ces signes qui m'étaient inconnus.
L'homme parla alors, d'une voix grave et profonde, mais comme légèrement déformée par un singulier accent métallique ??, que j'entendit comme dans un demi sommeil tant j'étais absorbé par l'observation de cet étrange manuscrit mais sa phrase est restée gravée dans ma mémoire :
" - Vous êtes le seul, Professeur ! Je vous le confie ! Vous en recevrez d'autres si vous y parvenez ! Beaucoup d'autres ! Tous les six mois ou tous les ans : faites-en bon usage ! "
Lorsque je relevai enfin la tête, il avait disparu aussi étrangement, aussi silencieusement qu'il était apparu.

( 2- temps de transition )

J'ai fait faire les analyses les plus poussées sur cet ouvrage et par les meilleurs : mes anciens collègues et amis, ceux sur qui j'avais toujours pu compter.
Mais toutes ces recherches sur le support n'ont révélé qu'une chose : matière inconnue, provenance inconnue ! Quant aux résultats de la datation par les techniques les plus révolutionnaires de notre temps, ils semblèrent des plus extravaguant : ces manuscrits - car en effet, il y en a eu d'autres depuis - étaient vieux de 40.000 ans !

( 3 - temps final )

Il m'a fallu longtemps pour trouver la clé complète qui me permette de traduire l'incroyable histoire que contenaient ces manuscrits ! Cette recherche m'absorba tant que je fini par abandonner toute autre activité pour m'y consacrer entièrement.
Ces manuscrits étaient en réalité une sorte de journal de bord, contenant, dans ses plus menus détails, une histoire fascinante !
" - Faites-en bon usage !" avait-il dit !
Quel usage pouvais-je donc en faire, hormis les traduire ?
C'est alors que me vint une idée : je ne pouvais pas être le seul à connaître cette histoire ! Et c'est ainsi que j'entrepris de réunir quelques amis et connaissances, passionnés et actifs dans leur domaines et qu'ensemble nous cherchâmes un moyen de la faire connaître au monde.
Mon bureau changea de physionomie : seuls restaient sur ma tables les étranges manuscrits et mon ordinateur, depuis, me servait quotidiennement à rester en contact avec ces quelques amis, qui partageaient dorénavant cette même passion.
- Il y avait là tout d'abord : PATRIC, notre légiste, organisateur et coordinateur hors pair, notre "professeur Trouve-tout", dont on prétend même qu'il aurait des contacts dans le contre espionnage.
- Après lui vint : FREDY, l'ingénieur, dit "La débrouille" qui avec deux vieux ordinateurs déclassés fait fonctionner trois machines Hi tech. !
- Notre troisième larron fut : HENRY, dit "Le scribouillard" spécialiste du texte, qui parvint à tirer de cette suite de manuscrits une véritable structure de scénario.
- Quant au quatrième, c'était plutôt "une" : CLEMENCE, dite "L'artiste" dont les phrases sont comme des images et sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour.
( partie à adapter )

Voilà dépeint en quelques mots, les amis que le destin à choisi pour moi et qui m'ont eux-même choisi, moi, qu'on surnomme "PAPY", pour, ensemble concrétiser ce projet devenu pour nous un rêve unique :


Les Manuscrits d'au-delà du temps :






Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 76

https://arfa3d.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum